Le salon de l’immobilier accueille l’exposition Architectures Contemporaines de l’Aveyron du 16 au 18 mars 2018 à la salle des fêtes de Rodez.

Cette exposition, réalisée dans le cadre de nos missions de conseil et d’information sur la qualité architecturale, présente plusieurs réalisations de maison individuelle ou groupée construites ces dernières années en Aveyron.

Avant de vous lancer dans un projet de construction, et afin de répondre à vos nombreuses interrogations, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement vous conseille de prendre le temps de la réflexion et d’évaluer la faisabilité de votre projet : de réfléchir à vos besoins, vos exigences, aux contraintes du terrain, aux contraintes d’urbanisme et de définir votre budget global. Les C.A.U.E. Normands ont réalisé un guide pratique très complet pour vous aider à avoir les clefs d’un projet de construction.

Durant le salon, osez rencontrer les architectes présents. Ils vous expliqueront leurs démarches et échangeront avec vous sur les réalisations présentées dans l’exposition. Vous verrez que contrairement aux idées reçues, une maison sur-mesure, adaptée aux usages, aux besoins et aux envies de ses habitants est généralement plus économique.

Durant le salon de l’immobilier, le C.A.U.E. de l’Aveyron met à disposition des jeux et un quizz pour faire découvrir au jeune public des notions d’architecture.

Le C.A.U.E. de l’Aveyron est un organisme de service public, créé par la Loi sur l’architecture de 1977. Il a pour mission de conseiller, informer et sensibiliser tous les publics sur la qualité des constructions et des aménagements paysagers.