inauguration-saujac Saujac est un village de 140 habitants, lové sur le causse du Quercy entre les méandres du Lot, face à Cajarc. Le nombre d’habitants triple à la belle saison.

En 2009, le CAUE est missionné par le Conseil Général de l’Aveyron pour réaliser un diagnostic « Coeur de Village ». Le diagnostic a pour but de déterminer et hiérarchiser les aménagements qui seront réalisés par la commune accompagnée par un maître d’oeuvre architecte ou paysagiste. 

Ces aménagements doivent permettre de valoriser le centre du village en prenant en compte le caractère rural et l’échelle du lieu. Le CAUE oriente toujours les projets vers des aménagements qualitatifs et économiques. Le diagnostic peut être consulté dans nos bureaux.

François Poux et Michel Gombert, architectes à Baraqueville, ont réalisé les aménagements du Coeur de village de Saujac.

Le Coeur de Village a été inauguré le 31 mai en présence de Madame le Préfet, Monsieur le Président du Conseil Général, Monsieur le Sous-Préfet de Villefranche-de-Rouergue et Monsieur le Maire.