Du 7 au 21 novembre 2013, salle des Colonnes, à Saint-affrique.
La mairie de Saint-Affrique a initié, il y a plus d’un an une démarche pour la réhabilitation de son centre historique et la valorisation des places et des entrées du bourg.
Dans le cadre du programme Bourg-Centre, le CAUE de l’Aveyron a réalisé un diagnostic qui a été présenté aux élus. Il accompagne depuis, en partenariat avec la Datar Massif-Central, la collectivité de Saint-Affrique pour réfléchir au devenir de l’îlot Voltaire.
Les services archéologiques de la région et l’agence Pronaos ont réalisé un état des lieux des bâtiments de l’îlot Voltaire afin de préciser le contexte d’un futur projet.
Une exposition a été réalisée par l’ensemble des intervenants cités ci-dessus, ainsi que le service urbanisme de la ville pour présenter aux habitants la démarche et les objectifs d’aménagement du bourg-centre et de l’îlot Voltaire.
Les habitants sont conviés à consigner leurs remarques dans un livre mis à leur disposition lors de l’exposition, du lundi au samedi.
Les samedis matins, jour de marché, une permanence sera assurée à tour de rôle par un architecte du CAUE ou de l’agence Pronaos pour répondre aux questions.
Une réunion d’information technique complétera l’exposition le 14 novembre à 20h30.