Fin 2017, l’agence Naucelloise Cocoarchitecture a reçu le prix Européen du Developer & Development Project of the Year, lors de la cérémonie des LEAF* Awards 2017 à Londres, pour la réalisation de la salle multigénérationelle 7/77 située à Olemps.

Cet équipement public de qualité accueille une salle des fêtes, des salles de réunion et une bibliothèque avec pour vocation la rencontre inter-générationnelle. La salle reçoit depuis 2 ans maintenant aussi bien des spectacles, des repas dansants, des quines, des mariages, des fêtes de village ou des séances de cinéma en plein-air.

La conception du lieu, qui a nécessité de prendre en compte cette grande flexibilité imposée par l’équipe municipale, est à juste titre récompensée par ce prix européen comme « réalisation innovante par sa conception architecturale et environnementale ».

Ce prix confirme ainsi que l’architecture de qualité, qu’elle soit réalisée par des architectes internationaux de renom** ou par une jeune équipe de Naucelle, participe aussi à faire rayonner un territoire, un département au-delà des frontières.

Nos articles précédents :

 

*Leading European Architecture Forum / Projet innovant de conception architectural

**RCR arquitectes pour le musée Soulages ou Norman Foster pour le Viaduc de Millau